Emile Chevalier nouveau président du Comité Rhône-Métropole de Lyon de Tennis de Table
Le 10 octobre 2016, lors de l’Assemblée Générale élective du Comité à Chazay d’Azergues, Karine GIROD se présentait en tête de liste et était élue pour un troisième mandat de présidence, le temps de terminer les projets qu’elle avait initiés et d’accompagner son successeur.
Le 16 janvier 2017, à l’occasion d’une réunion de Comité Directeur, Karine a déclaré que le moment était venu pour elle de se retirer de la présidence et de passer le flambeau. Les dirigeants ont entériné cette passation de pouvoirs en élisant Émile CHEVALIER président du Comité Rhône-Métropole de Lyon de tennis de table, conformément à l’article 7.5.1 des statuts du 10/10/2016, à la majorité avec 9 voix pour et 1 voix contre.
Agé de 28 ans, ancien entraîneur et dirigeant de l’AS Caluire, actuellement licencié au PLVPB et membre du bureau du Comité depuis 2015, Émile CHEVALIER a indiqué qu’il inscrirait son action dans la continuité de celle conduite par Karine GIROD, avec l’objectif de poursuivre la modernisation du Comité, développer la discipline, au bénéfice de ses clubs, et de la faire connaître plus largement, notamment auprès des scolaires.
Sous la Présidence de Karine GIROD, le tennis de table du Rhône aura réussi à plusieurs reprises à sortir de son anonymat via d’importantes manifestations, au premier plan desquelles, le Top 12 européen, qui avait réuni en 2012 plus de 6000 spectateurs à l’Astroballe de Villeurbanne, mais aussi la Foire de Lyon et la Fan Zone de l’Euro 2016 de Football.
Pour rappel, le Comité Rhône-Métropole de Lyon de tennis de table compte 4800 adhérents, chiffre stable depuis plusieurs années, répartis dans 72 clubs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire